Lestat le Vampire d'Anne Rice
Vous êtes nombreux à succomber à la folie Twilight, cette série « fantastique » narrant les aventures de vampires… bien fades !
Il n’est pas question ici de vous dégouter de votre passion littéraire ! Toute lecture a son intérêt… pourtant, essayez de chercher autre chose ...
Si Dracula de Bram Stocker ne trouve pas vos faveurs, ce qui semble impossible tant le style est fort et le récit captivant, rejoignez les fans d’Anne Rice.
Qui est-ce ? Du moins connaissez-vous Entretien avec un vampire, ce film aves Brad Pitt et Tom Cruise. Il s’agit en fait du premier tome d’une saga littéraire, Les Chroniques des vampires.
Laissez –vous entrainer par Lestat, ce jeune français du 18ème siècle, dans la découverte du « don obscur ». Vous découvrirez l’origine de ces monstres sanguinaires. Surtout vous découvrirez une écriture digne des plus grands romantiques. Non, n’ayez pas peur, il ne s’agit pas d’un romantisme mièvre, ni convenu, mais de ce romantisme puissant, qui sentant venir sa fin, s’abîmait dans un décadentisme revigorant.
Stephenie Meyer n’a qu’a bien se tenir, ses créatures sont bien ternes par rapport à Lestat.
Attention ! Entrer dans cette œuvre est dangereux, vous ne pourrez plus décrocher et vous serez tenté de vous jeter dans la suite, La Reine des damnés… que dire des autres…